Mécaboite > Mécaniques > Coupe Circuit au CDI [ Page précédente ]  
Installer un Coupe Circuit au CDI


Pour les CDI il est possible de rajouter un coupe circuit supplémentaire à celui obtenu avec la clé de contact.

Sa sert à sécuriser un peu plus la mécaboite mais cela peut aussi servir dans le cas ou vous avez enlevé tout le système électrique (voir l'article : Minimiser Son Circuit Électrique  de la rubrique mécanique).

Matériel nécessaire :

- Un peu de fil électrique, du fil jaune et vert (couleur de la masse) si possible pour être dans la norme, ce qui évite de se mélanger par la suite avec tous les fils déjà présents sur la mécaboite.

- une cosse femelle (du même type que celles qui sont branchées sur le CDI) et une pince a sertir.

- Un interrupteur.

- Éventuellement un fer à souder et du fil d’étain.

Infos et préparation :

- Vous devez en premier lieu avoir accès à votre CDI, enlevez donc ce qui vous gène pour commencer.

- Maintenant sur votre CDI il y’a 4 prises sur lesquelles sont branchées trois fiches : une rouge, une verte, une blanche (respectivement sur le CDI : rose, verde, blanco) il reste donc une prise de libre au dessus de laquelle on peut lire STOP. Cette fiche est une mise à la masse pour le CDI.

- Quand vous aurez à sertir une cosse ou à souder un fil, vous devrez bien entendu le dénuder auparavant (enlever la gaine plastique).

On peut commencer :

- Coupez un fil assez long pour aller du CDI à l’interrupteur (que vous mettrez dans un endroit peut visible si vous l’utiliser comme sécurité antivol). A l’une des extrémités, branchez l’interrupteur, suivant le modèle d’interrupteur vous devez soit souder le fil à l’étain soit le serrer avec une vis,  peut importe.

- Fixer maintenant à l’autre extrémité du fil la cosse femelle avec une pince à sertir.

- Ensuite vous devez choisir l’endroit sur le cadre ou vous aller prendre la masse, si possible assez près de l’interrupteur, et à un endroit ou il y a déjà un trou de percer pour pouvoir mettre une vis. A cet endroit vous allez enlever la peinture du cadre (pour avoir un bon contact) avec du papier abrasif et bien nettoyer.

- Coupez un fil assez long pour aller de l’interrupteur jusqu'à la masse, soudez ou branchez l’extrémité du fil à l’interrupteur. Fixez l’autre extrémité du fil a la masse : avec une vis et un écrou vous pouvez serrer le fil contre le cadre en enroulant un peu de fil autour de la vis avant de la serrer.

- Maintenant branchez la cosse à la prise STOP du CDI et fixez l’interrupteur à l’endroit choisi.

Pour l’utiliser :

- Si vous utilisez l’interrupteur comme sécurité supplémentaire, continuez de couper le contact avec la clé, mais pensez à changer la position de l’interrupteur pour activer la sécurité. Pour pouvoir redémarrer pensez bien à remettre l’interrupteur dans la bonne position.

- Si vous l’utilisez à la place de la clé de contact, il suffit de mettre l’interrupteur dans la bonne position pour démarrer, et pour arrêter le moteur vous changez la position de l’interrupteur.



Merci à BestSM




[ Imprimer la page | Envoyer la page | Contacts | Liens | Livre d'Or | Forum ]
Copyright © 2001-2002 NH50cc Tous droits réservés.