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Retendre sa Chaine


OUTILS :

- une clef anglaise

- une pince multiprise

- une clef ALEN

1-COMMENT SAVOIR ?

Pour savoir si sa chaîne es détendue il faut monter sur la moto, enlever la béquille, et regarder le débattement de la chaîne (la partie qui passe en dessous du bras oscillant) il faut qu’elle puisse se débattre de 3 cm de haut en bas. ( 3 cm c'est le débattement idéal pour une chaîne)

Si elle est trop tendu le débattement sera inférieure a 3 cm

Si elle n’es pas assez tendu le débattement sera supérieur a 3 cm 4 cm

2-Pour les Astro (bras oscillant PRO ARM)

-1-En premier, mettre la moto sur la béquille

-2-Deviser l’axe de la roue arrière avec un clef anglaise et faire un mouvement inverse sur l autre écrou avec la pince a fin de pouvoir bouger l’axe de la roue.

-3-Au bout du bras oscillant il y a une pièce qui sert a retendre la chaîne ,et il y a un trou pour la clef ALEN :

POUR TENDRE : Il faut tourner dans le sens des aiguilles d’une montre

POUR DÉTENDRE : Dans le sens inverse

-4-Il faut tendre progressivement et faire les même tour de clef sur chaque pièces du bras oscillant .En principe il faut tourner 1/4 a 1/2 tour mais jamais 1 tour complet ou alors si elle n’a pas était tendu depuis 1500 bornes .Après avoir trouver le réglage idéal, il faut resserrer l’axe comme un bourrin

-5-Aprés avoir serrer l’axe il faut remettre un petit coup de clef ALLEN et on doit entendre un petit CLACK

2-CONSEILS :

-IL FAUT TOUT LE TEMPS ÊTRE AU POINT MORT QUAND ON RETEND UNE CHAÎNE.

-Il faut prendre sont temps et ne pas le faire à la va vite sinon on risque d endommager le pignon et la couronne.

-Il faut retendre a peu prés tout les 800-1000 bornes.

-Il faut graisser la chaîne avec de l’huile de chaîne spécial ,je vous conseille la YACCO "O-RING"

-Quand la chaîne est détendu et qu’on ne peu plus la tendre il faut faire sauter un maillon pour cela il faut:

-Démonter la chaîne par l’attache rapide.

-Prendre une disqueuse et meuler le cote du maillon ( il faut le faire tenir dans un étau).

-Après avoir fait céder le maillon il faut juste la remettre.

NOTE :

-Si la chaîne a plus de 15 000 borne il faut la changer.

-Avec des pièce tel que les kits, carbu ...enfin tout ce qui fait gagner de la puissance je vous conseille d’acheter un kit chaîne renforcé.



Merci à Jeremy




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