Mécaboite > Tests Pièces > Ninja Low Boy [ Page précédente ]  
Les Tests Pièces




Avis de jeje : Peugeot XP6 SM   

Je possède un pot ninja et un pignon de 13 je trouve que ce pot marche bien bien que son prix soit relativement bas par rapport a d'autres pot ; donc je disais ce pot marche bien j'ai dut gagner entre 5 et 10 km/h ; j'ai tapé une pointe avec une 205 derrière moi et j'étais a 100 105 compteur voiture . bref je conseille ce pot si vous avez un petit budget mais si vous avez plus de 1500 frs a mettre n'hésitez pas prenez un bidalot, un conti N.h ou un Arrow. Mais bon j'en suis fier pour 1200frs un pot, 100 frs un pignon, je marche 100 105 compteur réel c du tout bon.

Avis de The King : Derbi Senda SM 99   

Pour moi c un très bon pot surtout a partir de 8500tr parce que c la ou il y
a un maximum de puissance. Avec un pignon de 13 ce marche très bien mai avec un pignon de 12 ce pot arrache vraiment mai pas du tout en pointe. Le bruit métallique qu'il produit est sublime et assez discret. Il coûte pas très
chère pour c perf entre 1000fr et 1300fr et son verni est du assez bonne
qualité.

Avis de ? : Suzuki RMX     

Je possède un RMX avec juste un pot Low Boy Ninja alu (contrairement à celui des XP6 qui a la cartouche en carbone ), il fait un super bruit à haut régime et reste discret à bas régime, ce qui le fait passer inaperçu au sonomètre des forces de l'ordre. Il ne rouille pas trop sous la pluie, contrairement à celui d'origine. Je vais à fond à 95 sur ligne droite, et 110 en descente.
Avis de BestSM : Derbi SM 99
Le pot Ninja et un pot de détente qui fonctionne surtout à haut régime et oblige donc à faire souvent cirer l'embrayage pour trouver de la puissance.
Pour cette raison il est désagréable à utiliser sur route mais par contre il est parfait pour faire du chemin ou du cross, en mettant un pignon de 12 (une dent de moins) vous faciliterez grandement les montées en régime (évidement au dépend de la vitesse).
Avis de XP6man : Peugeot XP6

Alors, mon pot est le Nin Low boy NH.
La cartouche est superbe et énorme, le corps est revêtu d un vernis de mauvaise qualité et qui crame vite: bref, a revernir (c'est ce que j ai fait suite a un défaut de soudure) ce qui lui donnera un aspect brillant (voire chromé).
Le bruit est excellent mais il "claque" a bas régimes. A partir des mis régimes (en roulant) on entend un espèce de cliqueti qui fait "ting ting ting ting ting" et qui va de plus en plus vite: ce bruit vient du pot mais pas de la cartouche (qui elle produit un son grave et linéaire (bôôôôôôôôôô....).A hauts régimes, il délivre un maximum de décibel ce qui produit un son agréable et oriente vers un cross.
Ce pot sur un moteur d'origine, fait gagner 5 km/h ce qui est correct mais pas exceptionnel (je rappelle qu il est impossible de gagner 15.20 ou même 25 km/h avec un pot, c'est entre 5 et 10 MAXI).
par contre, en accélération et en reprise la c'est tout bon avec une grosse gouache en faisant cirer et une très grande facilite en cotes.
sur ce pot, je conseille de préparer l admission (un Carbu+ éventuellement un cornet) car sur ce pot, ça fait gagner beaucoup (+5)
et voila, je vous ai décrit ce pot qui est selon moi un bon rapport prix/look/perfs!


 

 



[ Imprimer la page | Envoyer la page | Contacts | Liens | Livre d'Or | Forum ]
Copyright © 2001-2002 NH50cc Tous droits réservés.