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Préparer sa Boite à Air


Pour savoir si vous avez besoin ou non de préparer votre boite à air, rendez-vous à la page filtration de l’air cette tache ne nécessite pas un grand niveau de mécanique, loin de là, de même pour le matériel, il vous suffira de posséder un crayon et une perceuse (évidement de quelques forets, sinon la perceuse s'avèrera inutile !).

Principe et utilité :

Suivant les mécaboites, les formes des boites à air varient mais le principe reste le même, il faut percer une paroi de la boite, qui se trouve avant la mousse (en se basant sur le sens de passage de l’air dans la boite) ainsi l’air entre plus facilement tout en étant filtré.

La préparation de la boite à air permet donc au moteur d’aspirer plus facilement des grandes quantités d’air, ceci est utile surtout à plein régime quand le moteur risquerait de s’engorger.

Préparation de la boite :

Sur une grande majorité mécaboites c’est le couvercle qu’il faut percer mais il peut arriver que ce soit une autre face qu’il faille percer. Je vais vous expliquer le principe en partant du fait que l’on transforme le couvercle.

Du point de vue esthétique, des trous dans une boite ce n’est pas ce qu’il a de mieux, de plus si les trous sont trop accessibles, la poussière pourra y entrer facilement ,vous essayerez donc de percer les trous sur le couvercle de manière à ce que ceux-ci soit cachés par un plastique de la mécaboite.

- En premier, décidez de l’emplacement dans lequel vous allez faire vos 3 trous

- Ensuite placez un point au crayon au centre de chaque trou, faites en sorte que les trous soit à distance égales les uns des autres (ce n’est pas primordial mais autant faire ca bien).

- Montez un foret de 6 ou 8mm sur la perceuse et percez aux emplacements que vous avez choisis

- Si vous avez un outil à ébavurer, repassez bien le contour des trous, ou faite le au cutter pour éviter qu’il y est des copeaux de plastiques.

- Une fois que les trous sont bien nets, vous pouvez remonter votre couvercle et faire des tests.

- Vous pouvez faire jusqu'à 5 trous, ne dépassez pas des diamètres de 8mm. Cela dépend des résultats obtenus, si votre mécaboite s’engorge toujours à hauts régimes vous devez augmenter le nombre de trous ou augmentez le diamètre de ceux-ci, à vous de juger.



Merci à BestSM




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